FMB - Contrôle de chantiers

Contrôle de chantiers

Imprimer

Missions de contrôle de chantiers

Les Commissions paritaire du Gros œuvre, du Second œuvre et des Parcs & Jardins, d'une part, la Conférence paritaire de la Métallurgie du bâtiment, d'autre part, ont mis sur pied deux missions de contrôle des chantiers qui ont comme objectif de s'assurer que les conditions de travail sur les chantiers respectent les conventions collectives de travail (cct) applicables et les dispositions légales (droit du travail des assurances sociales, etc.).

Elles effectuent des contrôles de routine ainsi que sur dénonciation.

GROS OEUVRE, SECOND OEUVRE ET PARCS & JARDINS

Bureau de contrôle des chantiers

40, av. d'Aïre - 1203 Genève

Tél. 022 715 08 88 - fax: 022 715 08 89

Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Responsable :

M. François VITTORI, 079/447.69.31 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

METALLURGIE DU BATIMENT

Tél. 022/345.01.26 - Fax 022/702.03.00

Inspecteurs des chantiers :

 

M. Sylvain BOURQUIN 079/202.73.04 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
M. Umberto PIERELLA 079/264.72.57 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Centre de formation PONT ROUGE

PONT ROUGE

CENTRE DE FORMATION
Rampe du Pont-Rouge 4
1213 Petit-Lancy

Tél: 022 339 90 00

Les métiers du bâtiment genevois se sont dotés d’un centre multi associatif. Cette ambitieuse réalisation, à la complétude marquée avec, entre autres, un restaurant public, des possibilités de logements pour les apprentis, une vitrine des métiers ainsi qu’un parcours sécurité.

Lire la suite

Formation professionnelle

Avec un millier d’apprentis, la FMB est le premier secteur formateur du Canton de Genève en termes de filières d’enseignement et de nombre de jeunes en formation.

Lire la suite

Accord paritaire

L'accord paritaire genevois a été créé il y a un peu plus de cinq ans suite au constat que notre société, dite civilisée, ne pouvait pas laisser des travailleurs hors du monde du travail suite à un accident ou à une maladie, et ce pour des raisons financières et de responsabilité sociale. Les partenaires sociaux - patronat et syndicat - accompagnés dans leur recherche de solutions efficaces par l'Office de l'Assurance Invalidité, la Suva et les Assureurs perte de gain ont imaginé cet accord. Les signataires ne savaient pas si le système mis en place répondrait de façon efficiente à cette problématique. Aujourd'hui, il est possible de communiquer un bilan positif sur ce "système de soutien en entreprise et de réinsertion pour les métiers du bâtiment".

Lire la suite

Parcours sécurité

Dans le cadre de Pont Rouge Centre de formation, un important Parcours sécurité familiarise les travailleurs, les apprentis ainsi que ceux qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances sur les aspects liés aux dangers rencontrés sur les chantiers et inhérent à nos métiers. Le Parcours sécurité est utilisable dès le 3 mars 2014.

 

Lire la suite

[ FMB ] - Rampe du Pont-Rouge 4 - 1213 Petit-Lancy | Tel. 022 339 90 00 | Fax. 022 339 90 06 | E-mail : info (at) fmb-ge.ch