FMB - Priorités et actions politiques

Priorités et actions politiques

Imprimer

En tant qu’association faîtière de l’industrie du bâtiment, la FMB défend les intérêts de ses membres au niveau politique et promeut une industrie de la construction forte et florissante.

Ses interventions concernent l’ensemble des politiques publiques et prennent plusieurs formes :

-       Prises de position lors de procédures de consultation fédérales, cantonales et communales sur de nouvelles réglementations

-       Auditions directes par les Autorités politiques (Grand Conseil, Conseil d’Etat, Commissions diverses, etc.)

-       Contacts réguliers avec le monde politique

-       Présence médiatique

Au niveau national, la FMB participe aux travaux de constructionsuisse , à la fois directement et via l’association de coordination romande de l’industrie de la construction constructionromande.

Processus de décision

Les positions de la FMB sont décidées par ses organes dirigeants , l’Assemblée générale, le Comité et son Bureau, représentant les entités membres de la FMB.
La gestion quotidienne des actions politiques est de la responsabilité de son Secrétariat général.

 
La FMB

La Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) est l’organisation professionnelle faîtière de l’industrie de la construction à Genève.

Elle regroupe 18 associations patronales réunissant tous les métiers du bâtiment, ainsi que leurs caisses de compensation, soit quelque 1'400 entreprises, 12'000 travailleurs et un millier d'apprentis.


[ FMB ] - Rampe du Pont-Rouge 4 - 1213 Petit-Lancy | Tel. 022 339 90 00 | Fax. 022 339 90 06 | E-mail : info (at) fmb-ge.ch