FMB - Apprentissage et formation

Apprentissage et formation

Imprimer

Une économie prospère repose sur des PME florissantes et sur des métiers vivants. Or, pour perdurer, le tissu économique a besoin de relève.

L’apprentissage et la formation continue revêtent une importance centrale et croissante pour les métiers du bâtiment.

Priorités

La FMB s’engage pour les priorités suivantes :

-       Une valorisation de l’apprentissage et sa prise en compte à sa juste valeur par les entités d’orientation scolaire et professionnelle.

-       Une présentation optimale des métiers du bâtiment lors de la Cité des métiers et des formations, la plus importante exposition de Suisse sur les métiers et les formations, qui se déroule tous les trois ans à Genève.

-       La valorisation et l’enrichissement des filières de formation continue.

-       La prise en compte de la formation professionnelle et de l’apprentissage dans les critères sociaux et économiques d’attribution de marchés publics : les entreprises s’engagent, l’Etat doit jouer le jeu !

 
La FMB

La Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) est l’organisation professionnelle faîtière de l’industrie de la construction à Genève.

Elle regroupe 18 associations patronales réunissant tous les métiers du bâtiment, ainsi que leurs caisses de compensation, soit quelque 1'400 entreprises, 12'000 travailleurs et un millier d'apprentis.


[ FMB ] - Rampe du Pont-Rouge 4 - 1213 Petit-Lancy | Tel. 022 339 90 00 | Fax. 022 339 90 06 | E-mail : info (at) fmb-ge.ch