FMB - Développement durable

Développement durable

Imprimer

L’industrie de la construction est aux avant-postes des efforts en faveur du climat et d’une meilleure efficience énergétique générale. Assainissement énergétique, travaux d’isolation, alimentation électrique, autant de domaines d’activité sans lesquels les objectifs de la politique climatique et énergétique suisse seraient inatteignables.

De nombreux programmes fédéraux et cantonaux existent pour favoriser l’assainissement énergétique du parc immobilier. Il est important que ces programmes soient soutenus par les Autorités et bénéficient de la visibilité nécessaire au sein du grand public et des entreprises.

Priorités

La FMB s’engage pour les priorités suivantes :

-       Poursuite du Programme Bâtiments de la Confédération dans les futures stratégies climatiques et énergétiques suisses.

-       Maintien des déductions fiscales liées à l’assainissement énergétique des bâtiments, aux travaux de rénovation et de reconstruction.

-       Formation continue dans les domaines d’activité liés à l’environnement et la conception énergétique.

-       Valorisation du savoir-faire des entreprises locales dans ces domaines d’activité.

Plus d’information :

-       Le Programme Bâtiments : https://www.leprogrammebatiments.ch/fr/

-       Programme genevois : https://www.ge.ch/parcourir#territoire_et_environnement-energie

-       Demandes de subventions à Genève : https://www.ge.ch/demander-subvention-efficacite-energetique-batiment

 
La FMB

La Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) est l’organisation professionnelle faîtière de l’industrie de la construction à Genève.

Elle regroupe 18 associations patronales réunissant tous les métiers du bâtiment, ainsi que leurs caisses de compensation, soit quelque 1'400 entreprises, 12'000 travailleurs et un millier d'apprentis.


[ FMB ] - Rampe du Pont-Rouge 4 - 1213 Petit-Lancy | Tel. 022 339 90 00 | Fax. 022 339 90 06 | E-mail : info (at) fmb-ge.ch