Pont Rouge Centre de formation

Accueil » La Fédération » Pont Rouge Centre de formation

Inauguré en juillet 2012, véritable plateforme multi-activités de l’industrie de la construction, le Centre Pont-Rouge héberge sur un même site nombre d’activités et d’entités actives dans le bâtiment et le secteur secondaire.

Centre de formation, le Pont-Rouge comprend des locaux d’enseignement pour les cours de formation des apprentis et de formation continue dispensés par les associations professionnelles.

Descriptif complet :
Télécharger

Association patronale :

  • Fédération genevoise des métiers du bâtiment – FMB : www.fmb-ge.ch

Formation professionnelle :

Le Centre abrite également les infrastructures pédagogiques et de formation suivantes :

Accompagnement des jeunes et des apprentis :

Le Centre Pont-Rouge compte 43 studios destinés à des apprentis, à des étudiants non universitaires et à des jeunes travailleurs à faible revenu.

Services :

  • Restaurant ouvert au public, situé au dernier étage du bâtiment, géré par l’Organisation romande d’insertion et de formation – Orif : https://www.orif.ch/fr/restaurants/sur-le-pont
  • Salles de conférence : le Centre Pont-Rouge dispose de salles de conférence qui peuvent être louées tant par les membres de la FMB que par des entités externes à l’association. Elles disposent de tout l’équipement usuel (mobilier, matériel de projection et sonorisation). Un service traiteur peut être organisé, en partenariat avec les équipes du restaurant du Centre.

    Prix des locations :
    Télécharger